M éditions

Les Marbreries de la Seine entament un nouveau chapitre de leur histoire avec M éditions. Forts de leur savoir-faire et de leur expérience dans le domaine de la haute décoration, les marbreries fabriquent, éditent et diffusent désormais du mobilier de designers émergents. Ceux-ci ont carte blanche pour imaginer des collections dont la pierre minérale est le matériau phare. Au rythme de trois expositions par an, M éditions exposera des collections exclusives de cinq pièces signées par différents designers, dont le regard neuf et la vision avant-gardiste de la pierre viendront repousser les limites techniques et stimuler le savoir-faire des Marbreries. Que les intentions soient usuelles, expérimentales ou chimériques, ces collections de meubles et d’objets produites et diffusées par M éditions célèbreront la noblesse de la pierre et mettront en lumière de nouveaux talents.

JEAN-PASCAL MORVIDONI

Marbriers de père en fils depuis 1985, Les Marbreries de la Seine sont aujourd’hui dirigées par Jean-Pascal Morvidoni. Attentif à la création contemporaine, adepte des beaux objets et fasciné par la manière dont les designers réinterpétent la pierre minérale, l’entrepreneur consacre désormais une partie de son activité à la fabrication et à la diffusion de mobilier. Il crée M éditions en 2019 avec la volonté de promouvoir de nouveaux talents.

NOUVEAU SHOW-ROOM

Les Marbreries de la Seine inaugurent cet automne leur première adresse parisienne. A la fois show-room et espace d’exposition, ce lieu inédit permet de montrer le savoir-faire des Marbreries, d’explorer leur étonnante palette de références et de découvrir le mobilier M éditions. L’aménagement du lieu a été confié à Francesco Balzano ; l’architecte d’intérieur et designer a conçu pour cet espace de plus de 200 m2 une élégante enveloppe en travertin, minimale et accueillante. Un grand meuble central sert de matériauthèque, il a été pensé comme une sorte de mappemonde où sont présentées les plus belles typologies de pierres et de marbre de la maison ; les échantillons y sont disposés tel un jeu chromatique. L’espace d’exposition libre et évolutif permet lui de mettre en scène les collections imaginées par les designers invités par M éditions à réinterpréter la pierre minérale.

DONNER AU MINÉRAL UNE DIMENSION «HAUTE-COUTURE»

Du sourcing des matières à leur installation in situ, Les Marbreries de la Seine accompagnent depuis trois générations les professionnels de l’architecture et de la décoration de renommée mondiale.

Nos artisans et notre bureau d’étude œuvrent pour faire de chaque projet une réalisation unique.

Nous intégrons la noblesse des pierres millénaires aux créations contemporaines les plus pointues.