À propos de Jimmy Delatour

Jimmy Delatour est un designer né à Paris, diplômé de l’ESAG Penninghen en 2008.
Il s’occupe à sa sortie d’école du studio d’une société d’édition d’objets, et lance en parallèle, Delatour Design Paris, un studio de création tourné vers le branding, le design produit, packaging, design graphique et Direction Artistique.

Adolescent, la lecture du livre La Source Vive (The Fountain Head) d’Ayn Rand, éveille son intérêt puis sa fascination pour l’architecture.

En 2017, en parallèle de son studio, il se lance dans un projet plus personnel avec la création d’une collection de mobilier en béton aux inspirations modernistes et brutalistes assumées.
Citant comme références Jean Prouvé, Augustin Hernandez Navarro, Tadao Ando ou encore Louis Khan, Jimmy débute alors un parcours de créations tourné vers des volumes forts en lien constant avec l’architecture.

Ce fil conducteur est pour lui une manière de rendre hommage à cet Art majeur par lequel les peuples ont manifesté la preuve de leur génie, en le faisant rentrer dans l’espace de vie, créant un lieux de mémoire, d’éveil et d’inspiration.

“Il n’est pas nécessaire de remplir l’espace, mais de l’activer.” Tadao Ando.

Si certaines pièces de mobilier sont conçues pour s’intégrer à des espaces existants, Jimmy s’applique plutôt à dessiner des objets

revendiquant leur présence, jouant sur les notions de poids, d’équilibre et de matière.
Il cherche une juste mesure entre l’usage élémentaire et le sensoriel, pour que la fonction et la forme dialoguent avec l’espace, stimulent ou surprennent.